Demande de location

Politique de confidentialité

L’adoption de la loi 25 par le gouvernement du Québec favorise la transparence des entreprises sur la collecte de données ainsi qu’un meilleur contrôle des citoyens sur leurs renseignements personnels. Plusieurs mesures assurent une meilleure protection de la vie privée de ces derniers, tout en tenant compte de la réalité technologique d’aujourd’hui.

Afin de satisfaire les exigences de la loi et d’atténuer les risques d’atteinte au droit à la vie privée des visiteurs de ce site web, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons avec l’implémentation de diverses mesures définies dans cette page.

Les données et renseignements personnels que nous utilisons et/ou que nous collectons sont recueillis au travers l’interaction que le visiteur fait avec le site web à différents niveaux. Certaines données ne sont qu’utilisées temporairement afin d’améliorer l’expérience de navigation, tandis que d’autres sont parfois conservées afin de permettre l’analyse de ces données, des suivis ou de l’archivage.

À consulter

Pour toute question relative à la collecte et à l’utilisation des données et renseignements personnels, à la sécurité, la protection et la confidentialité de ces informations ou pour faire une demande d’accès, de modification ou de retrait, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection des renseignements personnels :

info@theatremc.ca
450-661-7714

À noter que cette politique de confidentialité pourrait changer à tout moment afin de refléter, par exemple, des changements de pratiques ou pour d’autres raisons opérationnelles, juridiques ou réglementaires.


Dans l’objectif d’améliorer l’expérience de navigation de ce site web, certaines fonctionnalités mises en place garderont en mémoire pour la durée de la visite différentes informations non-personnelles de façon anonyme afin d’offrir un expérience personnalisée et mieux adaptée.
• Fonctionnalités requises (choix de langue, préférences de collecte de données, etc.)
• Préférences (taille de polices, choix de thèmes, devises, etc.)
• Fonctionnalités additionnelles (géolocalisation par adresse IP, filtres de recherche, etc.)

Toujours dans l’objectif d’améliorer l’expérience de navigation de ce site web, certaines fonctionnalités mises en place collectent pour une durée indéterminée différentes informations non-personnelles de façon anonyme pour diverses raisons.
• Statistiques (Google Analytics, Google Tag Manager, Hotjar, etc.)
• Suivis publicitaires (remarketing, pixels, etc.)
• Outils divers (erreurs, sécurité, etc.)

Certaines portions du site web nécessitent implicitement la collecte pour une durée indéterminée et l’utilisation de différentes données personnelles afin d’offrir les fonctionnalités prévues associées. L’action d’utiliser ces différentes portions du site web et de fournir des informations personnelles demandées implique donc le consentement explicite du visiteur au niveau de la collecte et l’utilisation de ces mêmes données personnelles.
• Formulaires
• Connexion/Création de compte
• Achat en ligne
• Géolocalisation GPS

À noter qu’il est toujours possible de refuser la collecte et/ou l’utilisation des données ou des renseignements personnels faite par le site web. Pour ce faire, il est simplement suggéré de ne pas interagir avec les fonctionnalités qui en font l’objet ou de ne pas naviguer le site web si la collecte ou l’utilisation des données et renseignements personnels pose problème.

À noter également qu’il est toujours possible d’avoir accès aux données ou aux renseignements personnels qui ont été collectés afin de les consulter, de les modifier ou même de les faire retirer.

Pour ce faire, veuillez contacter directement notre responsable de la protection des renseignements personnels.

Les données et renseignements personnels que nous collectons sont gardés dans un environnement sécurisé. Les membre de notre équipe sont tenues de respecter la confidentialité et la sécurité de ces informations.

Nous nous engageons à maintenir un haut standard de confidentialité et d’’assurer la sécurité des données et renseignements personnels collectés ou utilisés par le site web. Toutefois, comme aucun mécanisme n’est parfait, l’action de naviguer le site web et de fournir des informations personnelles implique donc le consentement explicite du visiteur quant aux risques impliqués.